La Légende de Frey Index du Forum

La Légende de Frey
Venez participer au RP et débuter votre collection !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour en ville (Stenson)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légende de Frey Index du Forum -> Cheminement -> Continent intérieur -> Plaines verdoyantes -> Ville de Rimehi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frey
MJ

Race: Humain

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 19:55 (2009)    Sujet du message: Retour en ville (Stenson) Répondre en citant

Une fois dans l'artère principale, Stenson prit le même chemin que lors de son arrivée un peu plus tôt dans la journée. Il rallia son ancienne demeure du plus rapidement qu'il put et, une fois devant, poussa la porte, tel un possédé.
Lorsqu'il fut à l'intérieur, l'épéiste se dirigea dans la pièce qui lui avait jadis servi de chambre; des deux lits qu'il avait vu précédemment dans la maison, c'était celui de cette pièce qui lui paraissait le plus utilisable, et il s'empara donc du matelas afin de le positionner à même le sol, dans un coin relativement sec et épargné par la pourriture.
En passant la nuit ici, Stenson savait qu'il ne nageait pas dans le confort, mais il avait l'habitude. Et puis, il économisait ainsi la prix d'une chambre à l'auberge. Ainsi, et alors que la pénombre s'abattait sur la ville, l'homme s'endormit.

Ce furent des gamins qui jouaient dans la rue qui le réveillèrent le lendemain midi.
L'épéiste avait dû dormir près de 16 heures d'affilée pour panser ses blessures, et la journée était maintenant bien entamée. La faim fut d'ailleurs la première chose qui le tirailla au réveil, alors que les quelques douleurs dans ses muscles provoquées par le vieux matelas disparaîtraient sans doute au cours de la journée.

( Note: Stenson a récupéré l'intégralité de ses PV )
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 19:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilian
Disciple

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 09:58 (2009)    Sujet du message: Retour en ville (Stenson) Répondre en citant

Stenson se réveilla sans trop de mal. Les gamins qui jouaient dans la rue lui rappelèrent brièvement qu'il était en ville. Se relevant, il remarqua qu'il avait retrouvé toute son énergie et ne souffrait plus des coups que lui avait porté son contrat. Avant de sortir, il se rappella le soufflet de son père et alla le chercher, il verrait s'il pouvait en tirer une bonne somme en cherchant un collectionneur ou simplement un forgeron à qui cela pourrait intéresser. Puis, il sortit vers l'extérieur.

Il resta planté sur le portail de la maison, tentant dans un premier temps de se souvenir du chemin vers le bar. Il observa quelques secondes les gamins jouer, se rappelant son enfance où il faisait de même. Enfin, cela ne lui manquait pas vraiment, il avait vieillis et il avait vécu autre chose, autant passer par dessus et vivre le moment présent. Marchant dans les rues dont il avait le souvenir, il se dirigea vers le bar pour y recevoir sa récompense.
MSN
Frey
MJ

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 21:46 (2009)    Sujet du message: Retour en ville (Stenson) Répondre en citant

Une fois levé et après quelques secondes afin de reprendre ses esprits, Stenson se dirigea dans la petite forge aménagée afin de récupérer le soufflet qui avait éveillé sa curiosité la veille. S'en emparant d'un geste souple, il le regarda brièvement; il rangea ensuite ce soufflet de Clarence dans ses affaires, curieux de savoir ce que pourrait bien valoir une telle chose.
Il retraversa ensuite l'ancienne chambre de ses parents sans un regard, puis quitta l'habitation.
Restant un peu sur le pas de la porte, il regarda alentour. A part les enfants qui braillaient et couraient dans tous les sens, rien ne semblait avoir changé depuis hier; le temps était toujours au beau fixe avec un superbe soleil, les villageois allaient et venaient à l'extérieur, et l'épéiste recroisa du regard l'entrée de la taverne dans laquelle il avait récupéré l'annonce du contrat qu'il avait rempli.
D'un pas tranquille, il se dirigea vers le bar puis poussa la porte pour entrer.

A l'intérieur, pas grand monde pour le moment; il fallait aussi dire qu'il n'était que midi. Seul un homme semblant avoir passé la nuit ici au fond de la salle et deux autres personnes assises au comptoir remplissaient les lieux.
Le tavernier était à sa place, nettoyant un peu le zinc et quelques verres qui traînaient. Il ne remarqua pas spécialement l'entrée de Stenson, habitué des éternelles allées et venues qui remplissaient ses journées...
Ilian
Disciple

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 09:53 (2009)    Sujet du message: Retour en ville (Stenson) Répondre en citant

Stenson alla au bar pour s'y intaller.

"Tavernier! Cette fois je vais prendre une bière!"

Stenson avait dit ça tout en posant sur le comptoir la preuve qu'il avait mené à bien son contrat. Il avait un faible sourire, pas vraiment prononcé mais on pouvait dire qu'il était là. Il faut dire qu'après être passé à deux doigts de succomber à son adversaire, il était plutôt fier de sa réussite. Il se savait encore un débutant au niveau du combat, mais pour ses capacités actuelles, c'était selon lui un bon exploit.
MSN
Frey
MJ

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:08 (2009)    Sujet du message: Retour en ville (Stenson) Répondre en citant

Sur cette annonce, le tavernier se retourna puis regarda Stenson quelques secondes; curieux, il s'approcha ensuite de l'homme, son torchon toujours à la main, puis regarda ce que l'épéiste avait posé sur le comptoir: le fameux parchemin lui permettant d'affirmer sa réussite.
Si le voyageur n'était pas peu fier de lui, c'était surtout le patron des lieux qui était étonné: cet inconnu avait bel et bien vaincu la cible de son contrat alors même que plusieurs villageois avaient essayé en vain durant plusieurs semaines.
Alors seulement, et comme s'il rencontrait dorénavant un homme tout autre, le tavernier s'empara d'une chope, y fit couler le liquide que Stenson attendait d'un geste malhabile, puis la posa près du parchemin, le visage émerveillé:

" Tenez, c'est pour moi ! "

Il regarda encore le parchemin, interloqué, puis reprit la parole:

" Hé bien, je ne pensais pas vous revoir, et encore moins le lendemain !
Ainsi, vous nous avez débarrassé de cette plante ?
Je crois que vous venez de gagner la reconnaissance de tout ce village ! "
Ilian
Disciple

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 09:26 (2009)    Sujet du message: Retour en ville (Stenson) Répondre en citant

Stenson attrapa la choppe de sa main droite et la leva devant le patron du bar avec un "santé" informulé. Il bu quelques gorgées puis reposa la choppe.

"Merci, ça fait plaisir. Je dois dire qu'elle était plus coriace qu'elle en avait l'air, j'ai eu peur de ne pas réussir au début."

Buvant une autre gorgée du liquide ambré, il savoura avec bonheur ce goût qu'il voyait depuis longtemps comme un luxe dont il ne pouvait se permettre.

"Pardon de venir aussi rapidement à ça mais, je suis en manque d'argent et je me souviens qu'on avait conclu un marché sur ce contrat..."
MSN
Frey
MJ

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 22:12 (2009)    Sujet du message: Retour en ville (Stenson) Répondre en citant

S'excusant presque après cette demande bien légitime de la part de Stenson, le tavernier sortit de derrière le comptoir une sorte de petit sac duquel il sortit 300 pièces d'or, une potion et une pierre de téléportation. Il posa le tout devant l'épéiste, le remerciant encore chaleureusement de son action bénéfique pour tout le village.
Ilian
Disciple

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 08:53 (2009)    Sujet du message: Retour en ville (Stenson) Répondre en citant

C'était plus que ce qu'il s'attendait, mais il n'irait pas refuser cette offre. Souriant pour une de ses rare fois au tavernier, en remerciement, il continua a boire sa bière tranquilement. Il ne se sentait pas prêt à affronter cet autre contrat qu'il avait vu, il attendrait un peu, mais il pouvait toujours s'en informer.

"Dites, vous avec des informations concernant le "loup géant" qui était affiché ici encore hier?

Stenson savait que ce n'était pas le patron qui s'occupait de ce contrat mais il savait peut-être quelque chose puisque c'était affiché dans sont bar.
MSN
Frey
MJ

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 22:33 (2009)    Sujet du message: Retour en ville (Stenson) Répondre en citant

Après avoir remis son petit sac à sa place initiale, le tavernier écouta la question de son interlocuteur, puis répondit ensuite:

" Ah, vous parlez de cette annonce qui était affichée près de la mienne, sur le tableau du fond...
Hé bien je ne connais pas toute l'histoire; j'ai seulement ouï dire par certains voyageurs qu'ils ne pouvaient pas se rendre dans la forêt d'Ym qui se trouve plus au nord à cause de cette créature qui les empêcherait de passer.
Il faut dire qu'une meute de loups est déjà dangereuse, alors je n'ose imaginer devoir combattre un loup géant. "

Le tenancier du bar afficha une mine soulagée tout en ajoutant:

" Enfin, cette créature ne s'est jamais aventurée par ici, alors tant qu'elle reste dans son coin je ne vois pas bien l'intérêt d'aller la déranger.
De toute façon, si vous voulez plus d'informations, vous pourrez toujours vous adresser à lui... "

En terminant sa phrase, l'homme désigna de son torchon celui qui semblait avoir passé la nuit dans l'établissement, avachi sur une des tables. Cela devait être le fameux Claudio qui avait passé l'annonce, et qui ne pouvait donc pas voyager comme bon lui semble. Serait-il en état de parler, c'était une toute autre histoire...
Ilian
Disciple

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 08:53 (2009)    Sujet du message: Retour en ville (Stenson) Répondre en citant

Stenson hocha brièvement la tête, comme pour approuver les dires du tavernier concernant le fait d'affronter un loup géant. Avec la difficulté qu'il avait eu à battre la plante d'un mètre de haut, il avait du mal à s'imaginer vaincre un loup géant... Mais il allait s'informer, on ne sait jamais. Finissant sa bière, il se leva et remercia le tavernier pour la récompense et pour la bière.

L'homme aux cheveux écarlates se dirigea vers celui qui avait été désigné d'un torchon et s'assis près de lui. Cherchant la moindre réaction de sa part qui l'indiquerait de sa loquacité, Stenson finit par sauter cette étape...ainsi que les autres... pour aller directement au vif du sujet.

"C'est donc vous que l'on doit venir voir pour le loup géant? J'aimerais bien quelques informations sur cette requète."
MSN
Frey
MJ

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 13:09 (2009)    Sujet du message: Retour en ville (Stenson) Répondre en citant

L'homme avachi sur la table du bar sembla comme piqué lorsque Stenson prit la parole, et il eut comme un léger soubresaut. Il décolla ensuite son visage du bois du meuble, puis plissa les yeux à cause de la lumière qui pénétrait dans l'établissement. L'épéiste pouvait ici voir son visage, celui d'un homme fatigué et sans doute tourmenté, à la barbe de trois jours, la mine creusée, de petits yeux et des cheveux courts en bataille. Il devait avoir dans les 40 ans environ, ou peut-être moins en réalité. Ses habits étaient de bonne qualité malgré une certaine usure relative, et il n'avait donc pas spécialement l'air d'un mendiant ou d'un poivrot ordinaire. Après cette courte analyse, on répondit à Stenson:

" Je... Oui, c'est moi... "

L'homme se frotta les yeux avec sa main droite, s'aidant de celle de gauche pour prendre appui sur la table afin de se lever brièvement afin de faire quelques étirements, ayant probablement le dos en compote. Se rasseyant de suite après, il reprit:

" Vous voulez des informations, donc c'est que vous êtes intéressé par l'annonce ? "

Il bailla, puis se tourna comme il put pour apercevoir son annonce affichée au mur. Il regarda cette fois Stenson dans les yeux, comme pour montrer que la discussion commençait seulement maintenant:

" Cela fait plusieurs jours que j'ai mis cette annonce, mais personne n'avait l'air intéressé. A moins que tout le monde ait peur de ce satané monstre, ce qui pourrait se comprendre.
Enfin, venons-en au fait. "

En disant ces mots, Claudio fit un geste au tavernier pour lui demander quelque chose, comme s'il s'agissait d'un code entre eux; il n'eut d'ailleurs qu'un regard et un mouvement à faire, pas une parole, et les deux hommes s'étaient compris, probablement comme d'habitude.

" Je devais me rendre dans la forêt d'Ym avec deux de mes amis. Nous avions quelque chose à faire là-bas, et nous avons juste fait une halte dans ce village pour nous reposer. Mais quand nous allions pénétrer dans cette forêt, un loup énorme est apparu devant nous ! Sa taille devait bien être de deux mètres au garrot, ce qui est tout de même plutôt impressionnant. Les autres canidés de la région sont certes féroces, mais celui-ci les dépasse tous, et de loin. Il est doté d'une résistance très impressionnante, et nous avons dû fuir pour nous en sortir. "

Le patron du bar apporta une boisson à l'interlocuteur de Stenson, lequel en but immédiatement une gorgée avant de reprendre:

" Je me suis un peu renseigné, et on appellerait cet ennemi le loup texta; il semble qu'il soit apparu depuis peu pour empêcher de trop nombreuses allées et venues à l'intérieur de la forêt, suite sans doute à un phénomène magique ayant frappé un loup de nature classique. Enfin, tout cela est bien embêtant... "

Attendant une éventuelle réaction de celui qui était venu le trouver, l'homme but à nouveau une partie du contenu de sa boisson.
Ilian
Disciple

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 17:17 (2009)    Sujet du message: Retour en ville (Stenson) Répondre en citant

"L'annonce m'intéresse en effet. J'essaide me monter une petite fortune, histoire de vivre tranquilement pendant mes voyages, ce qui veut dire équipement, nourriture et logis plus appréciable que ce dont je me contente pour le moment, en gros, j'ai besoin d'argent. Seulement, je ne suis pas suicidaire et la description que vous avez faite du loup me refroidit un peu. Donc bon, s'il y a un moyen de s'en débarasser, je veux bien essayer. J'imagine que s'il y avait un moyen facile vous y auriez déjà essayé, mais ça ne veut pas dire que le moyen facile vous est accessible."

Stenson regardait son interlocuteur dans les yeux. Ce loup serait un sacré défi, mais l'épéiste se voyait mal l'affronter avec son niveau de combat présent et l'équipement qu'il avait pour le moment. Depuis qu'il était partit, il n'avait jamais rencontré de monstres ou autre ennemi qui lui ait causé vraiment des problèmes, mais depuis son combat contre le kinimo rouge, il se sentait moins sur de lui... surtout quand on parle d'un loup de deux mètres.

"Si votre but est seulement d'entrer dans la forêt, on peut aussi trouver un moyen de détourner l'attention du loup, mais j'ai peur qu'il arrive à vous flairer et vous retrouve... Vous en pensez quoi?"
MSN
Frey
MJ

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 01:25 (2009)    Sujet du message: Retour en ville (Stenson) Répondre en citant

Claudio laissa un silence tout en terminant la boisson qu'il avait entre les mains, puis il finit par répondre:

" Comme vous vous en doutez, nous avons également songé à passer par d'autres endroits afin d'éviter ce monstre; néanmoins, toutes nos tentatives se sont soldées par des échecs, ce loup géant se retrouvant toujours devant nous par un miracle dont nous ne connaissons pas la teneur. "

Il se tut un moment, puis reprit:

" Mais de toute manière, ni moi ni mes deux amis ne sommes des guerriers.
Alors c'est vrai que j'ai pu vous faire peur avec cette histoire, mais peut-être que vous-même avez toutes vos chances. J'ignore bien tout de vos compétences et si cet ennemi serait susceptible d'être à votre portée ou pas... "

L'homme regarda à l'intérieur de son récipient vide avant de dire:

" Si vous avez quelque doute que ce soit, équipez-vous d'abord puis tentez de vous mesurer aux quelques loups qui peuples la plaine; cela vous donnera peut-être une idée du combat qui sera à venir... "

L'interlocuteur de Stenson fit le même geste que la première fois en direction du patron de la taverne, puis conclut en disant:

" Ah, au fait: vous parliez de vous faire un peu d'argent. Si vous remplissez ce contrat et si vous vainquez ce monstre, je vous offrirais 500 pièces d'or. "
Ilian
Disciple

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 11:15 (2009)    Sujet du message: Retour en ville (Stenson) Répondre en citant

500, ce n'était pas rien... Enfin, ça valait le coup d'essayer, dans le pire des cas il pouvait toujours fuir. Stenson ferait ce qu'avait dit Claudio, soit s'équiper, ce dont il avait déjà l'intention, puis aller voir ce que ça donne avec des loups ordinaires.

"Je vais essayer. Je vais aussi suivre votre conseil et me mesure à des loups dans la plaine pour me tester avant, ça ne pourra qu'être bénéfique selon moi. Je vais donc vous laisser, et je vous dit à bientôt.

Terminant la conversation, Stenson se leva, fit un salut de la main au patron et sortit par la même porte qu'il était entré. Une fois dehors, il se rappella qu'il n'avait aucune idée d'où il pouvait s'équiper... Regardant autour de lui, il chercha à voir un quelconque informateur en la matière.
MSN
Frey
MJ

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 12:24 (2009)    Sujet du message: Retour en ville (Stenson) Répondre en citant

Une fois sorti du bar, Stenson se mit en quête d'un endroit où il pourrait se fournir en équipement. Bien que connaissant la ville, il n'avait plus aucune idée d'où pouvait se trouver un tel magasin. Mais alors qu'il cherchait du regard quelqu'un susceptible de pouvoir l'aider dans cette tâche, il remarqua juste en face de lui une enseigne marquée d'une épée et d'un bouclier, signe distinctif d'une boutique vendant de l'équipement d'attaque et de défense. En réalité, ce magasin se trouvait juste à droite de son ancienne demeure. Peut-être d'ailleurs qu'à l'époque son père faisait livrer quelques pièces qu'il forgeait lui-même à cet enseigne, qui sait. Toujours était-il que l'épéiste avait là trouvé son bonheur, en espérant que ce qui se vendrait dans ce magasin serait intéressant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2017)    Sujet du message: Retour en ville (Stenson)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légende de Frey Index du Forum -> Cheminement -> Continent intérieur -> Plaines verdoyantes -> Ville de Rimehi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation