La Légende de Frey Index du Forum

La Légende de Frey
Venez participer au RP et débuter votre collection !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour en terrain connu (Stenson)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légende de Frey Index du Forum -> Cheminement -> Continent intérieur -> Plaines verdoyantes -> Ville de Rimehi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frey
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 884
Race: Humain

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 23:48 (2008)    Sujet du message: Retour en terrain connu (Stenson) Répondre en citant

Après deux longues années d'errance à travers la partie ouest du Continent intérieur, Stenson était aujourd'hui en vue de sa ville natale, Rimehi. Lorsqu'il l'aperçut, il resta un instant à l'observer, de loin. Il avait vécu pas mal de choses depuis son départ, mais il n'avait pas le moindre but à cette époque et tentait surtout d'oublier ce qu'il avait subit dans cette odieuse forge de Bachiku. Aujourd'hui, il avait mûri, s'était renforcé moralement et physiquement, et il était près à repartir sur de nouvelles bases. Du coup, un petit passage par Rimehi ne serait pas superflu pour se ressourcer, et repartir sur des idées claires et saines. D'un pas lent mais sûr, Stenson commença donc à avancer. Le ciel était clair et le soleil brillait en ce début d'après-midi, avec une très légère brise bien appréciable. Les contours de la ville se dessinaient à mesure que le jeune homme s'avançait, et il apercevait déjà l'arche qui servait d'entrée: celle-ci n'avait pas changé bien que les éléments avaient semble-t-il attaqué davantage le bois qu'on aurait pu le croire. Derrière les multiples habitations, on apercevait déjà l'énorme rocher qui siégait tranquillement dans la petite forêt située derrière le bourg, égal à lui-même dans sa majesté et sa beauté. Maintenant qu'il se trouvait tout proche d'arriver en ville, Stenson aperçut le dresseur de chocobo qui s'occupait de ses bêtes, pile à gauche de l'entrée. Personne d'autre dans les environs pour le moment.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 17 Nov - 23:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ilian
Disciple

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 97
Race: Humain

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 10:13 (2008)    Sujet du message: Retour en terrain connu (Stenson) Répondre en citant

Stenson avait marché pendant longtemps et ses pieds commençaient à le faire sentir. Par chance, Rimehi se profilait à l’horizon. Stenson s’était arrêté pour regarder un peu la ville où il était né, un peu nostalgique. Il était bel et bien repassé en fuyant la forge, mais il n’y était pas resté longtemps, un pincement au cœur l’avait pris et il était partit après seulement deux jours, n’ayant même pas pris le temps d’aller revoir son ancienne maison qui devait maintenant être habité par une autre famille.
Sentant ses pieds se plaindre de ce soudain arrêt un peu trop prolongé, le jeune homme recommença son avancée vers la ville. Il n’avait pas trop de problèmes à endurer la douleur au pied, mais ça restait une sensation gênante, aussi cherchait-il du regard un endroit où s’asseoir. Il aperçu l’éleveur de chocobos à gauche de l’entrée de la ville, s’occupant de ses animaux.

Sans une once d’hésitation, il marcha dans cette direction. Stenson ne savait pas trop si c’était le même homme que dans sa jeunesse alors qu’il s’amusait souvent à s’aventurer dans les enclos. Si c’était lui, il reconnaitrait surement Stenson par ses cheveux et ses yeux qui contrastaient toujours autant.
L’homme se trouvait de dos, si bien que Stenson ne pouvait le reconnaître tout de suite, l’homme qu’il connaissait avait surement vieillit lui aussi. Une fois arrivé à une distance respectable, il l’interpela.

"Bonjour !"

Pour le moment, Stenson s’en tiendrait à ça tant qu’il ne saurait pas qui c’était. Déjà à la base, il n’était pas du genre à parler aux autres, évitant la plupart du temps les conversations. Mais cette fois, c’était différent. Stenson recherchait un peu de son passé, par nostalgie. De plus, les maigres 70 pièces d’or ne lui suffiraient pas vraiment longtemps, il en profiterais pour s’informer d’un possible emploi temporaire dans la ville.
Revenir en haut
MSN
Frey
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 884
Race: Humain

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 23:41 (2008)    Sujet du message: Retour en terrain connu (Stenson) Répondre en citant

Alors qu'il avait lancé la conversation, Stenson attendit une réponse de son interlocuteur; ce dernier se retourna tranquillement, avant de commencer à répondre, sans vraiment faire attention de prime abord:

" Bonj... Oh ! Mais ! C'est... toi ! Stenson ! "

Il regarda le jeune homme de haut en bas:

" Mais oui, c'est bien toi !
Tu as vraiment changé, tu es un homme maintenant ! "

L'éleveur était souriant, mais identique à celui que Stenson avait connu autrefois: simple, bon, gentil, une barbe de trois jours et des cheveux ébouriffés, sa légendaire tunique marron de dresseur... Plus vieux certes, mais semblable à lui-même en fin de compte. Quelques bribes de scènes de sa jeunesse revinrent à l'esprit du voyageur, à qui l'on posa finalement la question:

" Mais... Que fais-tu par ici ? "
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ilian
Disciple

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 97
Race: Humain

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 16:05 (2008)    Sujet du message: Retour en terrain connu (Stenson) Répondre en citant

(C'est toujours lui!!!)

Il avait vieillit mais pas changé du tout. Cela arracha un des rares sourire de Stenson depuis les événements de ses huits ans. Bien entendu, l'éleveur ne savait probablement pas qu'il avait été pris en esclave. Bien que les seeqs qui l'avaient capturé aient été retrouvés et jugés, Stenson n'avait jamais entendu parler de leurs victimes, probablement étais-ce de même pour le reste du monde.
Regardant un peu autour, il observa un peu les chocobos, eux ne semblaient pas vraiment le reconnaitre et lui non plus, il avait du y avoir du roulement en autant d'années.

"Je voyage, depuis deux ans. Je crois que tu as dû apprendre pour mon père, son cadavre a dû être découvert... Enfin... Je sais que l'histoire n'as pas été ébruité aux niveau des victimes des marchands d'esclaves, moi et ma mère avons été parmis eux, elle n'a pas survécu malheureusement..."

Zero tact, Stenson tout craché. N'ayant pas eut beaucoup de vrai conversation, le jeune homme n'a jamais réellement appris à faire attention à ce qu'il dit. De son côté, il a fait son deuil et a accepté son passé depuis longtemps, en parler était tout naturel, mais il concervait un peu de noirceur dans son ton, un peu de haine et de peine.
Revenir en haut
MSN
Frey
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 884
Race: Humain

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 22:41 (2008)    Sujet du message: Retour en terrain connu (Stenson) Répondre en citant

Le dresseur perdit un peu de son sourire pour le coup, et dit en baissant légèrement la tête, les yeux perdus dans le vague:

" Oui, tout cela est bien tragique, quel malheur... "

Un petit silence s'installa, et un léger vent se leva soudainement, comme devant accompagner ces souvenirs loin d'ici. Redressant alors son visage en regardant Stenson dans les yeux, l'homme finit par dire:

" Enfin, toi qui est jeune, tu es vivant et en bonne santé, c'est l'essentiel. "

Un sourire légèrement triste se redessina sur son visage, puis il finit par dire, se voulant plus optimiste:

" Tu as sans doute envie de faire un tour en ville seul, je te laisse donc. Si tu as besoin de quoi que ce soir, viens me vois, je t'aiderai du mieux que je peux avec plaisir. "

Puis il attendit une éventuelle réaction du voyageur avant de retourner à ses occupations.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ilian
Disciple

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 97
Race: Humain

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 12:31 (2008)    Sujet du message: Retour en terrain connu (Stenson) Répondre en citant

"Oui c'est certain... Et il n'y a aps que du négatif : je sais forger, mon endurance est plutôt développée et j'ai eu un entraînement physique plutôt rude!"

C'était vrai, il falait l'avouer. Stenson n'était pas un éternel optimiste ni un pessimiste de nature, il savait juger les situations par le pour et le contre, tout simplement. De plus ces points positif de sa captivité l'aidaient à accepter cette expérience et à en tirer profits. Parlant de profits...

"A propos, je me demandais si tu n'avais pas entendu parler de quelqu'un qui chercherait une main d'oeuvre pour une quelconque affaire? Je suis prêt à accepter pas mal de boulot. Et aussi, je me demandais si tu connaissais un peu ceux qui se sont installé à mon ancienne maison, je pensais y faire un tour."

Stenson attendit une réponse à ses questions. Peut-être lui même avait-il besoin de quelqu'un? Stenson ne voulait pas non plus le déranger plus longtemps et il commançait à avoir envie d'entrer dans la ville... trouver un banc ou autre chose pour s'y asseoir et reposer ses pieds qui commençaient probablement à se rapprocher de la couleur de ses cheveux...
Revenir en haut
MSN
Frey
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 884
Race: Humain

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 22:38 (2008)    Sujet du message: Retour en terrain connu (Stenson) Répondre en citant

Le dresseur répondit avec plaisir aux questions de Stenson après avoir réfléchi quelques secondes les bras croisés et le regard dans les nuages:

" Hé bien... Oui... Si tu cherches des ressources pécuniaires, il y a bien ces annonces qui sont affichées dans les bars: tu en trouveras forcément une à ta portée. Généralement, ceux qui affichent ces demandes versent des récompenses en pièces d'or, donc c'est un bon moyen de se faire de l'argent rapidement. Bien sûr, ce genre de contrat n'est jamais évident pour autant... "

Puis, laissant passer quelques secondes, il enchaîna ensuite en disant:

" Pour ce qui est de ta maison... Ah oui, c'est l'une de celles qui se trouvent sur la place nord, près du magasin d'armes ! Je crois que personne ne l'a reprise, elle est restée à l'abandon toutes ces années. Tu pourras toujours y retourner si tu le désires. "

Sur ces mots, l'homme se tut, espérant avoir répondu du mieux qu'il pouvait à son interlocuteur.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ilian
Disciple

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 97
Race: Humain

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 14:54 (2008)    Sujet du message: Retour en terrain connu (Stenson) Répondre en citant

"Merci beaucoup! Je vais vous laissez à vos occupations. A la prochaine!"

Stenson le salua de la main avant de marcher vers les portes de la ville. Cette fois il était décidé à aller à son ancienne demeure. Il avait surtout une rétiscence quant à rencontrer les nouveaux propriétaires. Ce serait une bonne idée de la remettre en état si c'était encore possible, cela permettrait à Stenson d'avoir un chez-sois où se reposer après de long voyages. Enfin, il pourrait aussi la revendre et vivre comme il le faisait déjà mais, un bon montant en poche en plus!

Stenson marchait vers sa maison, se souvenant encore du chemin. Il y avait du changement ici et là un peu partout dans la ville, mais rien qui n'attire vraiment l'oeil du jeune homme. Il marchait droit vers sa maison qu'il avait l'intention de revisiter. De plus, peut-être trouverait-il de vieux équipements de son père en état de l'utiliser. Une fois fait, il irait voir ce babillard dans le bar.
Revenir en haut
MSN
Frey
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 884
Race: Humain

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 21:34 (2008)    Sujet du message: Retour en terrain connu (Stenson) Répondre en citant

Stenson semblait tout à coup particulièrement pressé de rejoindre son ancienne habitat, et commença à s'y rendre sans vraiment faire attention à ce qui se trouvait autour de lui. Pendant qu'il traversait la rue principale, il pensa s'y réinstaller ou même revendre cette demeure - mais il paraissait peu évident de faire acheter une bicoque à quelqu'un alors que personne jusqu'ici ne se l'était appropriée. Repassant sur la petite place à la fontaine, il bifurqua à droite, puis s'engagea dans une ruelle à nouveau sur la droite pour rejoindre la place nord où se trouvait le magasin d'armes, et donc cette fameuse maison où il avait vécu durant sa jeunesse. Quelques personnes se trouvaient ça et là sur la place sur laquelle étaient installés quelques étals et, en allant encore droit devant lui, Stenson arriva en vue de la-dite maison: cette dernière paraissait en effet laissée complètement à l'abandon. La porte de bois pourri était entrouverte, les deux fenêtes donnant sur la place étaient condamnées par des vieilles planches et personne n'avait semble-t-il eu envie d'y faire ne serait-ce qu'une rapide visite. A croire que personne n'avait jamais été intéressé par les lieux.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ilian
Disciple

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 97
Race: Humain

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 14:57 (2008)    Sujet du message: Retour en terrain connu (Stenson) Répondre en citant

Arrivé devant la maison, il remarqua tout de suite l'état délabré de la porte. Sans se soucier que des gens pourraient trouver étrange que quelqu'un vienne à cette maison, il marcha droit vers la porte qu'il ouvrit plus grand, assez pour entrer. Le grincement qu'elle fit en raison de la rouille était plutôt lugubre, mais ce n'était pas ça qui arrêterais Stenson de visiter ce bâtiment abandonné.

(Malgré l'état, j'ai encore beaucoup de souvenirs qui refont surface...)

Autant commencer par le début. Stenson se dirigea vers son ancienne chambre. Il ne pensait pas y trouver quoi que ce soit mis à part de vieux trucs bien trop petits pour lui maintenant, mais s'il devait commencer quelquepart, autant commencer là où il avait le moins de chances de trouver quelque chose...
Revenir en haut
MSN
Frey
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 884
Race: Humain

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 16:25 (2008)    Sujet du message: Retour en terrain connu (Stenson) Répondre en citant

L'ancienne demeure d'Ilian était assez petite: en effet, elle se composait seulement de quelques pièces, dont la salle principale où il était arrivé qui servait anciennement de cuisine, de salle à manger et de salon; sa chambre se trouvait sur la gauche, une pièce d'eau en face et une autre chambre sur la droite. En se dirigeant immédiatement vers son ancienne chambre, le voyageur poussa une nouvelle porte à moitié pourrie, signe de l'humidité des lieux. Il se retrouva dans la fameuse pièce où il avait passé une partie de sa jeunesse, et où il put retrouver un lit en piteux état, une ancienne commode et une espèce de vieille arme rouillée sur le sol. Quelques livres traînaient également ça et là, en plus de plusieurs morceaux de plafond qui s'étaient effondrés à divers endroits.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ilian
Disciple

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 97
Race: Humain

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 21:04 (2008)    Sujet du message: Retour en terrain connu (Stenson) Répondre en citant

Une fois dans la chambre, il eu plusieurs souvenirs qui revinrent à son esprit. Scruttant la chambre des yeux il remarqua son état pitoyable. L'usure et la pourriture avait eu raison de beaucoup de meubles et même du plafond. Il observa les livres qu'il prit un à un, se disant qu'il y en avait peut-être un qui serait encore utile, mais il ne se souvenait pas avoir eu des livres ayant une quelconque valeur.

(A part des livres d'histoires je ne risque pas de trouver grand choses...)

Il avait certes de forts sentiments nostalgiques, mais il n'oubliait pas non plus sont besoin d'équipement s'il voulait continuer à voyager, aussi se sentait-il prêt à revendre ces souvenirs d'enfance. Il avisa l'arme au sol, ne se souvenant plus ce qu'elle y faisait. Il la regarda pour voir si elle était encore utilisable mais il en doutait vu la rouille... Il finit par la commode, ouvrant les tirroirs en quête de ses vieux trésors... s'il en restait. La chambre voisine serait la pièce suivante, celle de ses parents où il avait plus de chances de trouver un quelconque objet utile.
Revenir en haut
MSN
Frey
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 884
Race: Humain

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 14:21 (2008)    Sujet du message: Retour en terrain connu (Stenson) Répondre en citant

Après avoir fait un inventaire de ce qui se trouvait dans son ancienne chambre et regardé un à un les bouquins qui traînaient ça et là et qui ne paraissaient pas très utiles quand ils n'étaient pas bouffés par l'humidité, Ilian ramassa l'épée rouillée par terre, puis découvrit un vieux haillon dans la commode qu'il s'était ensuite mis à fouiller, deux objets qu'il pouvait garder sur lui pour le moment et qui pourraient peut-être s'avérer utiles pour plus tard.
Puis, ne voulant pas s'éterniser davantage, le voyageur s'empressa de quitter les lieux pour se rendre dans l'ancienne chambre de ses parents qui se trouvait de l'autre côté de la maison. Retraversant la pièce principale, il poussa une porte encore pas trop pourrie, puis se retrouva dans la-dite chambre: de la même façon se trouvait ici un grand lit - tout de même mieux conservé que le sien, une commode dont les tiroirs semblaient coincés et un coffre vide. Au fond, Ilian put remarquer une nouvelle porte qui devait permettre de rejoindre une autre pièce.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ilian
Disciple

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 97
Race: Humain

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 16:05 (2008)    Sujet du message: Retour en terrain connu (Stenson) Répondre en citant

Ilian avait conservé l'épée rouillée, s'il trouvait une forge qui lui permettrait d'utiliser les outils, il pourrait peut-être la restaurer et lui rendre une seconde vie. Le vieux haillon servirait peut-être comme vêtements supplémentaire en cas de froid ou comme semblant de couverture pour la nuit... Stenson sorti alors de la chambre et changea de pièce.

Ilian jetta un coup d'oeil dans le coffre qui était vide déjà, c'était là que son père rangeais leur matériel d'entraînement qu'ils avaient emporté ce jour fatidique. Jettant un coup d'oeil sous le lits il vérifia s'il n'y avait pas quelque chose d'utilisable qui avait été glissé en dessous. Il s'approcha par la suite de la commode et essaya d'ouvrir les tirroirs. L'usure et l'humidité avait travaillé le bois qui était maintenant coincé, empêchant l'ouverture par des moyens dits "conventionnels".

Vu l'état de la maison, le voyageur tenta par des moyens plus brutaux de l'ouvrir, se disant que ça ne changerais plus grand chose de détruire uen commode coincée. Comme la majorité des pièces de bois de la maison étaient pourris, la commode ne devait pas faire exception, elle devrait normalement céder assez rapidement. Après quoi, il prendrait ce qui est utile et traverserait la porte au fond pour rejoindre la pièce suivante.
Revenir en haut
MSN
Frey
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 884
Race: Humain

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 20:55 (2008)    Sujet du message: Retour en terrain connu (Stenson) Répondre en citant

Rien ne se trouvait sous le lit, et Ilian ne réussit malheureusement qu'à arracher les poignées de la commode sans parvenir à ouvrir davantage cette dernière.
N'ayant rien de plus sous la main pour forcer le meuble, le voyageur laissa tomber pour le moment et se dirigea vers le fond pour se rendre dans la pièce suivante: quand il y fut, il remarqua qu'il s'agissait de la petite pièce qu'avait aménagé son père pour vaquer à son travail: la forge. Il y avait là une grande cheminée éteinte depuis des années, une énorme bassine en pierre dont l'eau avait une drôle de couleur, un soufflet accroché au mur et quelques outils de forge éparpillés un peu partout dans la pièce. Une autre porte situé à l'opposé de celle par laquelle était entré Ilian était également visible d'ici, mais apparemment pas d'arme dans les parages.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2017)    Sujet du message: Retour en terrain connu (Stenson)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légende de Frey Index du Forum -> Cheminement -> Continent intérieur -> Plaines verdoyantes -> Ville de Rimehi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com