La Légende de Frey Index du Forum

La Légende de Frey
Venez participer au RP et débuter votre collection !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stenson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légende de Frey Index du Forum -> Personnages -> Fiches personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilian
Disciple

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 97
Race: Humain

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 20:03 (2008)    Sujet du message: Stenson Répondre en citant

Nom : Stenson

Race : Humain

Âge : 24

Statut : Chevalier Noir, guerrier noir…

Élément de prédilection : Ténèbres

Description physique : Stenson a les cheveux rouges sombres, proche de la couleur du sang. Ses yeux sont d’un bleu clair qui contraste fortement avec le reste de son apparence ténébreuse. Un tatouage rouge est visible autour de son œil gauche, tatouage qui a été fait par la famille d’accueil où il a été élevé pendant longtemps. Il est plutôt grand et particulièrement musclé, un peu normal vu le travail qu’il a fait depuis qu’il est jeune. Il a les traits du visage qui lui donnent un air sévère et il est plutôt rare de le voir sourire. Il porte habituellement des habits sombres, voir noirs, plus par habitude que par goût vestimentaire. Il n’aime pas être trop encombré par les vêtements aussi optera-t-il pour un style léger au niveau de ses armures.

Description mentale : Un peu antisocial, il manque un peu d’assurance quand il s’agit de rapports sociaux. Par contre, une fois qu’on a sa confiance (qui n’est pas facile à gagner) il est beaucoup plus facile d’approche et très attentif. Il est plutôt du genre à ignorer ceux qui ne lui apporteront rien, écoutant ceux qui l’intéressent. Il reste imposant et plutôt menaçant aux premiers regards, attitude qu’il garde pour éloigner les éventuels gêneurs en les décourageant d’approcher. Il n’est pas mauvais, ni encore moins méchant, il est même généreux de temps en temps et n’agit pas au détriment des autres sauf si nécessaire. Il reste tout de même susceptible et n’hésitera pas à se défendre si on le provoque.

Histoire : Stenson est né dans la ville de Rimehi. Ses parents étaient eux nés à peine une année après que les dieux aient châtiés les êtres de cette terre. Ils étaient de bonnes personnes et Stenson vécu avec eux pour un total de huit ans. Il apprit les rudiments du maniement de l’épée par son père qui était un épéiste plutôt doué. Stenson n’avait serte pas la force physique pour manier les armes réelles avec aisance, ce qui le força un peu à utiliser des armes en bois pour l’entraînement. Il s’y impliquait avec beaucoup de passion et était un excellent élève. Malheureusement, il eut à peine le temps d’apprendre les bases que ses cours durent prendre fin prématurément.

La journée était sombre, le temps idéal selon Stenson qui préférait l’obscurité relaxante à la lumière aveuglante. Lui, son père et sa mère étaient en bordure de la ville, pas très loin car s’éloigner était dangereux, mais assez pour être hors de la vue des sentinelles et autres gardes. C’était une journée ordinaire, je jeune homme recevant ses cours quotidiens pendant que la mère de famille fouillait les buissons en espérant faire une bonne cueillette, rien ne laissait présager le pire. Un groupe de Seeqs surgirent des arbres, tenant la mère de Stenson par les bras en les attachant derrière son dos. Le père de famille, surpris, tira d’une main son fils derrière lui pendant qu’il dégainait son épée, les sommant de la relâcher. Pas très convainquant, étant entouré de cinq Seeqs, ces derniers cherchèrent à l’immobiliser lui aussi. Ayant plus de répondant que sa femme, il abattu un de ses agresseurs avant de se faire immobiliser. Celui qui semblait être le chef décida qu’il était un peu trop turbulent et qu’il risquait de créer des problèmes, préférant donc le tuer. Alors qu’une hache venait pour lui trancher la gorge, il cria à son fils de fuir, dans un dernier espoir qu’il s’en sorte. Son père étant exécuté devant lui, Stenson n’eut d’autre réaction que de rester figé sur place, se faisant capturer sans aucune résistance.

Ils se firent transporter, avec plusieurs autres prisonniers, près de la ville de Bachiku où ils furent vendus en tant qu’esclaves. La mère de famille fut la première acheté, par un riche qui disait qu’elle serait le la plus belle de ses maîtresse. Stenson ne la revit plus depuis ce jour, mais il apprit qu’elle avait tenté de s’enfuir, quelques années plus tard, tuée d’une flèche dans le dos au milieu de la forêt. Stenson fut vendu quant à lui à un maître forgeron, ou du moins, le propriétaire d’une forge de grande envergure. Stenson s’y retrouva en tant qu’employé sous les ordres d’un groupe de Seeqs. Il n’avait pas le droit de sortir de la forge, il serait traqué puis tué s’il le faisait. C’était un commerce très secret qui n’avait jamais été découvert puisque les clients savent l’importance de ne pas laisser la « marchandise » sortir.

Stenson resta donc pendant 16 ans dans cette forge, apprenant le métier et fabriquant des armes et armures dans l’ombre pour des clients dont il n’a jamais vu le visage. La nourriture était médiocre, ses maîtres le maltraitaient, l’exploitait… Il n’avait rien pour lui. On le fit tatouer comme on marque au fer rouge les bêtes d’élevage qui pourraient risquer de s’enfuir. Pourtant, Stenson n’essaya jamais de fuir, il savait qu’il en était incapable, le propriétaire étant suffisament doué en magie pour l’enfermer dans une barrière. Tout ce qu’il pouvait faire pour passer le temps était de forger et de s’entraîner à l’épée. Il devint doué dans les deux domaines, essayant chacune des armes qu’il fabrique ainsi que les armures.

Vint un jour où le maître du partir quelques temps, pour une raison qui reste inconnue au jeune homme à ce moment âgé de 22 ans. Il avait appris à connaître ses « patrons » et savait comment les duper. Le départ du maître affaiblit la barrière magique, ce qui obligeait les Seeqs à le surveiller eux même. Ce ne fut pas très dur. Stenson, fit tomber des braises sur de la paille, créant un immense brasier à l’intérieur de la pièce. Ne sachant trop comment réagir, les Seeqs allèrent tenter d’éteindre le feu. Dans la confusion, rien n’empêcha l’ancien esclave de sortir par la porte qu’ils avaient laissée ouverte et de partir trouver le garde le plus proche. Il lui conta toute l’histoire, le garde ne le croyant qu’à moitié. Il affirma au jeune homme qu’il proposerait l’enquête une fois que son tour de garde serait terminé. Ne pouvant attendre jusque là, le fuyard quitta la ville, ne sachant pas trop quoi faire mais sachant au moins où aller : Rimehi, sa ville natale.

Deux années ont passées. Stenson s’est mit à voyager sans réels buts si ce n’est de fuir ses anciens maîtres. Il apprit que l’enquête sur le commerce d’esclaves a eut lieu et qu’il fut un succès. Cependant, la plupart des clients réussirent à ce défendre et à camoufler les preuves, comme se fut le cas pour l’ancien maître de Stenson. Il commença donc à vivre une vie solitaire de voyageur, vendant de temps en temps ses services pour se payer de quoi vivre.

Arme / Maîtrise : Stenson est habile avec les épées de toutes formes mais préfère celles à deux mains et y excelle plus que les autres. Il a aussi appris le maniement de la lance par lui-même mais n’a pas poussé très loin son apprentissage autodidacte de cette arme.

Spécialité : Par le métier non rémunéré qu’il a été forcé de faire, Stenson a appris à forger toutes sortes de trucs, n’ayant fait que ça. Il ne sait pas cuisiner, mais il peut manger presque n’importe quoi, son système immunitaire ayant été fortement développé par la nourriture qu’il a reçu en tant qu’esclave, étant généralement de la nourriture sale et avarié.

Objectifs : Il ne cherche pas à faire grand-chose d’autre que de vivre. Il ne cherche pas vengeance, mais une parcelle de lui-même espère qu’il pourra un jour l’exercer. Pour le moment sans but, il est en quête d’une raison de vivre que pourra lui apporter ses voyages.
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 16 Nov - 20:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légende de Frey Index du Forum -> Personnages -> Fiches personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com