La Légende de Frey Index du Forum

La Légende de Frey
Venez participer au RP et débuter votre collection !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plan de combat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légende de Frey Index du Forum -> Suppléments -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dax
Débutant

Race: Nain

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 18:50 (2008)    Sujet du message: Plan de combat Répondre en citant

Je sais pas si je dois laisser ça ici dans les suggestions ou alors dans problème.

C'est un problème qui mène à une suggestion alors je laisse ça la.

J'ai une question qui me tarabiscotte depuis quelques temps.

Je suis niveau 1, je ne peux donc planifier qu'une seule action. Ça serait idiot de planifier un autre action de celle d'attaquer.

Imaginons donc que je fasse un plan de combat.

1. Cible : Explorer la forêt à la recherche de Bouko
2. Nombre de combats : 1 
3. Actions : Attaquer jusqu'à ce que les adversaires périssent.

Imaginons ensuite, que par le plus grand des hasard, il y ai des oiseaux dans la forêt. Mon personnage en rencontre un. Il se met à l'attaquer sans pouvoir le toucher et l'oiseau attaque également mais touche lui. Au final je meure. N'ayant pas de compagnon je suis obligé de recommencer un perso à partir de zéro.

C'est pas un peu idiot ?

Je pense que limiter à une seule action au niveau 1 est trop dangereux. (C'est d'ailleurs pour ça que pour le moment j'ai décidé de ne pas faire de plan de combat)
Avoir deux actions au niveau 1 (et toujours deux actions au niveau 2, puis 3 au lvl 3 etc...) serait plus sécurisant pour les joueurs.

On pourrait donc rajouter : Fuir si les points de vie tombent en dessous de 10%, ou Fuir si l'adversaire n'est pas sensible aux attaques.

Oui on ne commence qu'avec une seule ligne de gambit dans FFXII, mais on a la possibilité de prendre le contrôle du combat à tout moment. Évidemment avec un rp par forum ce n'est pas possible. C'est pour ça que je propose de rajouter une action dans le plan de combat au niveau 1 (sans modifier le nombre d'actions possibles des niveaux suivant)
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 18:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shala
Débutant

Race: Humain

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:02 (2008)    Sujet du message: Plan de combat Répondre en citant

personnellement je vois pas l'intérêt d'établir un plan de combat au niveau 1 :P
moi je compte faire tous mes combats moi-même jusqu'à ce que j'ai un niveau assez raisonnable pour établir un plan de combat digne de ce nom
parce que franchement, perdre mon perso principal à cause du fait que mon plan de combat était trop limité, ça me foutrait grave la rage :P
Frey
MJ

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 22:04 (2008)    Sujet du message: Plan de combat Répondre en citant

... sauf que vous n'avez bien lu les règles: avec le plan de combat, si vous ne mettez aucune action, votre personnage ne fera qu'attaquer inlassablement. Donc, avec une action (la seule que vous avez au niveau 1), vous pouvez ajouter l'option "fuir si mes PV tombent en-dessous de 10" par exemple.
J'y avais donc réfléchi ! ^^

C'est d'ailleurs ce que je dis dans la partie V. Actions (j'ai modifié le texte et je l'ai mis en gras pour une meilleure compréhension):

Citation:
Les Actions n'ayant que pour seule limite votre imagination, je vais vous en exposer ci-dessous les plus classiques en quelques exemples :
- "Attaquer" n'est pas une action à choisir, votre personnage l'effectue par défaut. Elle équivaut donc à l' "action zéro" que tous les personnages possèdent au départ, et vous n'avez pas besoin de la planifier.

Ainsi, nul ne vous empêche, même dès le début, de vous en servir. Bien sûr, ça perd un peu de l'intérêt RP, l'idée du plan de combat étant surtout utile pour gagner de l'expérience sans éviter totalement une zone qu'on a déjà explorée.

Mais de toute façon, vous aurez pas d'oiseau dès le départ, je vous rassure ! ^^
Visiter le site web du posteur MSN
Shala
Débutant

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 22:39 (2008)    Sujet du message: Plan de combat Répondre en citant

de mon côté ça changera rien au fait que je préfère faire mes premiers combats moi-même plutôt que via plan de combat :P
mais merci pour l'info, j'étais effectivement passé à côté
Frey
MJ

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 23:01 (2008)    Sujet du message: Plan de combat Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, au début l'intérêt est tout de même très limité. D'ailleurs je ne le conseille à personne, sinon c'est même plus rigolo...
Mais ça peut quand même avoir une grande utilité par la suite, comme par exemple lorsqu'on va visiter une grotte et qu'il faut retourner en ville en combattant les mêmes monstres. ^^
Dax
Débutant

Race: Nain

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 00:30 (2008)    Sujet du message: Plan de combat Répondre en citant

Eh Ben; j'avais beau avoir lu plusieurs fois les règles, j'avais certainement zappé à chaque fois le fait que l'attaque était une action automatique.

On va faire comme si j'avais rien dit alors :speechless:
Frey
MJ

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 20:53 (2008)    Sujet du message: Plan de combat Répondre en citant

lol, y'a pas de souci tkt ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57 (2017)    Sujet du message: Plan de combat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légende de Frey Index du Forum -> Suppléments -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation